FNACA

La FNACA:

La FNACA regroupe les anciens combattants du village. Elle a pour but la défense des droits moraux et matériels des anciens combattants d’Algérie, Maroc et Tunisie.

Chaque 19 mars, la FNACA commémore le cessez le feu en Algérie mais également  des guerres de 14/18 et de 39/45, pour rendre hommage aux anciens combattants morts aux combats.

Chaque personne désireuse d’adhérer à la FNACA de Champoly et anciens combattants de l’Algérie peut s’inscrire auprès des membres de l’association, la cotisation annuelle étant de 20 Euros (un calendrier est offert). On peut adhérer à la FNACA, soit dans sa commune d’habitation soit dans une autre commune de son choix.

La cotisation des adhérents ainsi que les bénéfices de la buvette au marché de Noël de Champoly permettent de financer les gerbes déposées au Monument aux Morts lors des commémorations du 11 Novembre et du 19 Mars.

Depuis déjà 25 ans, la FNACA organise le dernier samedi du mois de mai, un voyage d’une journée, Cette journée est proposée aux adhérents de la FNACA mais mais toutes les personnes intéressées à y participer sont les bienvenues.

Chaque année ont lieu pour toutes les FNACA des Cantons de St Just-en-Chevalet et Noirétable, deux réunions annuelles, une dite de secteur et une autre dite Départementale.

Le Président actuel :                                Michel BOURGANEL

Le Secrétaire : Georges CROS

Le Trésorier : Elie CHAUX